Néodicée : Différence entre versions

De FRHM
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
* les '''noms''' des disciplines existantes seront retenus, les explorations nouvelles étant qualifiées d''''étendues''' ;
 
* les '''noms''' des disciplines existantes seront retenus, les explorations nouvelles étant qualifiées d''''étendues''' ;
* l''''égalité''' des disciplines au sein de zones disciplinaires poreuses d'égale reconnaissance mutuelles, évitant toute hiérarchisation des points de vue.   
+
* l''''égalité''' des disciplines au sein de zones disciplinaires poreuses d'égales reconnaissances mutuelles, évitant toute hiérarchisation des points de vue.   
 
<br/>
 
<br/>
 
:____
 
:____
  
 
<small>''<references />''</small>
 
<small>''<references />''</small>

Version du 2 novembre 2019 à 11:06


Par nature la recherche hors murs semble orientée par le tryptique SCS, donc vers une diktyologie, un "en-réseau", d'approfondissements pandisciplinaires individuels pouvant identifier l'émergence de nouvelles considérations architectoniques, c'est à dire premières, et donc de disciplines, méthodes, modélisations innovantes que nous nommerons "néodicée" [1] et dont nous identifierons les sections disciplinaires nouvelles par regroupement d'intérêts et de recherches.

Par souci de cohérence terminologique initiale, deux a priori seront adoptés :

  • les noms des disciplines existantes seront retenus, les explorations nouvelles étant qualifiées d'étendues ;
  • l'égalité des disciplines au sein de zones disciplinaires poreuses d'égales reconnaissances mutuelles, évitant toute hiérarchisation des points de vue.


____
  1. Des grecs anciens νέος, néos (« nouveau ») et δίκη « manière d'agir; justice, règle, droit ».