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;Attention ! : <br/>Bienvenue ! Vous rentrez dans "le nouveau paradigme" !<br/><br/>La nature même de la "science citoyenne" est d'être les deux pieds dans la réalité et la tête dans le numérique. Le fond des choses est le vrai changement de paradigme : nous décuplons la taille de l'humanité. La complexité que cela implique réclame une '''extension partagée''' de nos capacités de raisonnement. Nous l'avons trouvée dans la technologie, c'est à dire dans l'extension artificielle de nos capacités mentales qu'est le "plus machina" ! Avec qui et par nous en sommes venus à '''partager''' notre '''espace intellectuel''' pour qu'il s'en trouve '''augmenté'''.<br/><br/> Notre propos, ici, est d'en étudier les conséquences et les opportunités, pour les mettre à la disposition de la '''recherche hors mu'''r et de la vie quotidienne de '''tous''' et de '''chacun'''.<br/><br/>La '''science universitaire''' est l'apport éprouvé de millénaires d'adaptations méthodologiques : nous en sommes tous issus, et nous voulons tous coopérer, mais les points de vue s''''élargissent''', et se '''multiplient'''. Nous en sommes incertains faute encore d'une nomologie '''cohérente''' de référence : nous cherchons à l'étendre par des '''conjectures''' qui peuvent/doivent se réfuter pour devenir scientifiques et donc transparentes et '''compréhensibles''' à tous, et sapiensiques pour l'être à chacun.<br/><br/>Avec la '''recherche privée''', nous cherchons ensemble la technologie dont nous avons besoin et que nous achèterons dans des conditions mercatiques nouvelles que nous découvrons tous en même temps.  
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;Attention ! : <br/>Bienvenue ! Vous rentrez dans "le nouveau paradigme" !<br/><br/>La nature même de la "science citoyenne" est d'être les deux pieds dans la réalité et la tête dans le numérique. Le fond des choses est le vrai changement de paradigme : nous décuplons la taille de l'humanité. La complexité que cela implique réclame une '''extension partagée''' de nos capacités de raisonnement. Nous l'avons trouvée dans la technologie, c'est à dire dans l'extension artificielle de nos capacités mentales qu'est le "plus machina" ! Avec qui et par nous en sommes venus à '''partager''' notre '''espace intellectuel''' pour qu'il s'en trouve '''augmenté'''.<br/><br/> Notre propos, ici, est d'en étudier les conséquences et les opportunités, pour les mettre à la disposition de la '''recherche hors mu'''r et de la vie quotidienne de '''tous''' et de '''chacun'''.<br/><br/>La '''science universitaire''' est l'apport éprouvé de millénaires d'adaptations méthodologiques : nous en sommes tous issus, et nous voulons tous coopérer, mais les points de vue s''''élargissent''', et se '''multiplient'''. Nous en sommes incertains faute encore d'une nomologie '''cohérente''' de référence : nous cherchons à l'étendre par des '''conjectures''' qui peuvent/doivent se réfuter pour devenir scientifiques et donc transparentes et '''compréhensibles''' à tous, et [[Science, Expérience et Sapience|sapiensiques]] pour l'être à chacun.<br/><br/>Avec la '''recherche privée''', nous cherchons ensemble la technologie dont nous avons besoin et que nous achèterons dans des conditions mercatiques nouvelles que nous découvrons tous en même temps.  
  
  
 
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Version du 17 octobre 2019 à 06:28


Attention ! 

Bienvenue ! Vous rentrez dans "le nouveau paradigme" !

La nature même de la "science citoyenne" est d'être les deux pieds dans la réalité et la tête dans le numérique. Le fond des choses est le vrai changement de paradigme : nous décuplons la taille de l'humanité. La complexité que cela implique réclame une extension partagée de nos capacités de raisonnement. Nous l'avons trouvée dans la technologie, c'est à dire dans l'extension artificielle de nos capacités mentales qu'est le "plus machina" ! Avec qui et par nous en sommes venus à partager notre espace intellectuel pour qu'il s'en trouve augmenté.

Notre propos, ici, est d'en étudier les conséquences et les opportunités, pour les mettre à la disposition de la recherche hors mur et de la vie quotidienne de tous et de chacun.

La science universitaire est l'apport éprouvé de millénaires d'adaptations méthodologiques : nous en sommes tous issus, et nous voulons tous coopérer, mais les points de vue s'élargissent, et se multiplient. Nous en sommes incertains faute encore d'une nomologie cohérente de référence : nous cherchons à l'étendre par des conjectures qui peuvent/doivent se réfuter pour devenir scientifiques et donc transparentes et compréhensibles à tous, et sapiensiques pour l'être à chacun.

Avec la recherche privée, nous cherchons ensemble la technologie dont nous avons besoin et que nous achèterons dans des conditions mercatiques nouvelles que nous découvrons tous en même temps.